mercredi 21 mars 2018

On a pimpé Sven avec Libéron {DIY}

L'été dernier lors d'une soirée créative j'ai découvert la marque Libéron . Je la connaissais déjà pour les vernis bois mais pas pour les peintures et j'ai été agréablement surprise.
La marque à une large palette de choix de couleurs ou d'effets, idéale pour plein de supports...


Parfait pour me donner envie de pimper mon intérieur.
Ma première victime fut Sven...

Sven c'est ce charmant rêne à bascule qui vient de chez le géant suédois et que ma grenouille a eu pour son premier Noël.
EKORRE élan à bascule 25€
 Et depuis ce moment, ce charmant animal trône dans mon salon car ma grenouille l'adore. Elle lui a même trouvé son petit nom (je crois que la Reine des Neiges n'y est pas pour rien...) et refuse de s'en séparer.
Sauf que le rouge c'est joli mais à force on se lasse voire même on arrive à saturation surtout quand ça ne s'intègre plus de tout avec le reste. Ma décision était donc prise il fallait pimper Sven et j'avais la peinture idéale pour ça
Cette peinture décorative vient avec un petit sachet de paillettes à mélanger à la couleur et une fois sèchent les paillettes ressortent vraiment donnant un coté super original. Elle n'a pas besoin de sous-couche au préalable et s'applique très facilement.

Première étape il a fallu démembrer la bête (je vous conseille d'éloigner les enfants...)



Puis j'ai poncé légèrement pour que la peinture accroche bien. Même si aucune sous-couche n'est nécessaire comme ici j'avais un support peint et vernis c'est donc plus sûr.



Une fois le support poncé et nettoyé j'ai pu commencer à appliquer la peinture. J'ai utilisé une brosse à lisser Libéron qui permet une application uniforme et sans traces. J'ai donné 2 couches et j'ai laissé 24h de séchage entre les 2.


Une fois l'animal peint et bien sec je les délicatement remonter...


Et je suis très contente du résultat.
La couleur s'intègre parfaitement dans ma déco et les paillettes donnent une touche d'originalité.


 Ma grenouille a également beaucoup aimé surtout le côté paillettes...



Vous en pensez quoi?

PS: Si vous cherchez les produits Libérons vous pouvez facilement les retrouver dasn les grandes enseignes de bricolage.

3 commentaires:

  1. J'adooore, il est super ce Swen comme ça !
    Une super idée ��

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful article! We are linking to this particularly great post on our websit
    Afdah

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille