vendredi 26 mai 2017

Mes coups de coeur chez La Compagnie des Petits {mode}

Depuis que je suis maman je parcours les marques de prêt-à-porter pour enfants à la recherche de perles rares, des vêtements pratiques et originaux... J'aime que ma grenouille soit bien habillée, j'aime qu'elle ait des tenues coordonnées soit j'aime qu'elle soit swaggie.

Quand on m'a proposé de découvrir la nouvelle boutique de La Compagnie des Petits située en plein cœur de Paris, j'ai bien évidemment acceptée.



Parce que d'abord, j'adore la mode (pour ma grenouille surtout 😜) et surtout c'est toujours une chouette manière de voir les copinautes et de découvrir de jolies choses...


Crédit Photo Instagram @lisarp

Direction mon quartier de prédilection pour découvrir les nouveautés de la collection estivale ( 13 avenue de l'échelle, Paris 1er).

Avant cela je ne connaissais la marque que de nom mais pas beaucoup plus. J'ai appris qu'avec ses 130 boutiques et son e-shop, elle était l'un des leaders du marché du prêt-à-porter pour les 0-12 depuis près de 25 ans.
Il y a 2 collections par an avec des thèmes différents et chaque thème est décliné sur plusieurs pièces. L'idée est vraiment de mettre en avant le "mix and match" c'est-à-dire de créer plusieurs look avec les mêmes pièces de base... C'est un peu comme notre jean préféré qui devient une tenue chic pour sortir ou casual le week-end selon comment on l'accessoirise. Pour les enfants c'est encore plus intéressant car souvent leur dressing est moins fourni que le notre (enfin c'est les cas chez moi 😝).

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le soucis du détail dans les pièces. Les thèmes sont frais et enfantins mais sans être trop connotés girly ou cul-cul et pareil pour les couleurs.


Pour une fan de Liberty comme moi, ce thème est idéal.


J'ai beaucoup aimé ce thème d'inspiration ethnique qui m'a plu par son originalité... Il est rare de voir ces motifs dans les vêtements pour enfants.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce thème, ce sont les couleurs et les appliques...

Mon thème préféré et celui qui m'a fait craqué...

Il a fallu attendre les beaux jours (donc y'a pas très longtemps, hein!!) pour pouvoir enfin la voir portée par ma grenouille qui a bien voulu faire quelques photos pour l'occasion...

La robe en plus d'être jolie est vraiment agréable à porter et ma grenouille (qui est super coquette...) l'adore...

Si vous passer dans le quartier d'Opéra , n'hésitez pas à faire un tour dans la boutique. Vous y serez accueilli par une équipe souriante et à l'écoute et surtout par un distributeur géant...


et si vous habitez loin, vous avez toujours le e-shop, les bonbons en moins...




*produit offert*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille