mercredi 18 janvier 2017

En cuisine avec Haba {test et avis}

   Les vacances de fin d'année sont une bulle de tranquillité... Un moment où on peut se reposer et profiter de nos proches: se balader, dessiner, buller et avec ma grenouille, on aime beaucoup cuisiner à 4 mains.
C'est un vrai moment toutes les deux où l'on prépare principalement des gâteaux... Elle adore verser les ingrédients, les mélanger ou pétrir la pâte. Ça permet de varier le goûter et de consommer moins de produits industriels (un de mes objectif green de l'année)

   Lorsque la marque Haba m'a proposé de tester leur nouvelle gamme d'accessoires de cuisine pour les tout-petits, j'ai dit oui tout de suite...
Haba, je connaissais surtout pour les jeux de société comme Le VERGER et les maisons de poupées mais j'ai découvert lors d'un évènement blog que maintenant ils proposaient une gamme d'articles de cuisine adaptés aux mains des petits.


J'ai remarqué que parfois mon petit batracien avait du mal à remuer les préparations avec mon grand fouet, mais avec le sien c'est beaucoup plus facile. En plus, elle est super fière d'avoir ses propres ustensiles pour cuisiner 😋
Pour tester tout cela, nous avons décidé de confectionner des muffins banane-chocolat...
Avant de commencer, je prépare au préalable les ingrédients (pour avoir toujours un œil sur ma grenouille) et on met son joli tablier...



Pour la pâte rien de plus simple, on part d'une recette de gâteau au yaourt (1 yaourt, 3 pots de farine, 1,5 pots de sucre, 1 pot de beurre fondu, 1 sachet de levure et 3 œufs) et on ajoute une banane coupée en petit dés et une poignée de pépites de chocolat au lait.


C'est une recette idéale à faire avec les petits car les ingrédients peuvent être mélangés dans n'importe quel ordre et sans consigne particulière.

Une fois une pâte bien lisse on ajoute les bananes et le chocolat ( la phase préférée de Mlle Grenouille qui doit vérifier la qualité gustative du chocolat 😉)

Un fois terminée, versez la préparation dans des moules beurrés et farinés (il doit y avoir un nom précis pour dire ça mais je ne m'en souviens plus).

 Les moules à muffins classiques font des gâteaux un peu grands pour les plus petits mais les moules en silicone Haba ont une taille parfaite. En plus, avec leur jolies couleurs et leurs décors, ils peuvent être utilisés également pour le service.
Et voila le résultat...


Un bon goûter, préparé avec ma grenouille et sans déchets...

Et vous, vous cuisinez avec vos monstres?








*Produits offerts par la marque*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille