vendredi 9 septembre 2016

Ma grenouille une écolière maintenant...

La semaine dernière, vous devez le  savoir c'était la rentrée... Et donc, la semaine dernière ma grenouille commençait l'école, excitée comme une puce, sans peur ni appréhension...

Je pense qu'après 3 années passées avec Mamie, elle commençait à avoir envie de voir du monde la grenouille.
Depuis des mois elle semblait prête... elle, peut-être... Mais moi?

Moi comme toute maman, j'étais tiraillée entre 2 sentiments contradictoires...


La JoIe 
Parce qu'on se dit -Chouette elle va se faire des copains et découvrir plein de chose

et...
L'AnGoIsSe
Et si elle pleurait, et si son comportement changeait, et si le rapport avec les autres était compliqué, et si, et si et si aaaaaaaaaaaah mon cerveau était devenu un scénariste digne de "Plus Belle La Vie"

Et puis la veille, après avoir préparé ses affaires (à l'arrache vers 23h), c'est devenu clair... Mon tout petit bébé rentrait en maternelle dans quelques heures et tout allait bien se passer.


Le jour J, tout est allé si vite que ça en est frustrant. Je suis d'un naturel assez enclin au retard alors bien sûr cela a été un petit peu accentué. Le temps de se préparer, de déjeuner, j'ai à peine eu le temps de prendre une photo, et bien évidemment comme elle était déjà dans les starting blocks, la seule et unique photo que j'ai de la toute première rentrée de ma fille est FLOUUUUUUE (Maman ou photographe en carton ou les 2, nous ne le sauront jamais).


On arrive à l'école juste à l'heure, et Vigipirate oblige, l'entrée se fait un par un et chaque parent rempli un petit questionnaire avant de rejoindre les classes. Tout ce monde d'un coup, j'ai l'impression que le sourire de ma grenouille se crispe un peu et elle se blottit contre moi ( angoisse disais-je...). Je lui rappelle son petit tattoo magique qui lui donne de la force et qui fait que maman et papa sont toujours avec elle. Mais dès l'arrivée dans sa salle de classe (où tout me semble minuscule) elle redevient elle. Le premier contact avec la maitresse est très bon et rapidement elle commence à découvrir son nouvel environnement seule. Et au bout de 2min30, on me dit gentiment que si ça se passe bien il faut partir vite... A 08h40 j'étais donc dehors...

La FrUsTRaTioN

Et je sens que ce sentiment va m'accompagner longtemps...Puisque de ce qui se passe à l'école je ne sais rien.
Je n'ai eu aucunes informations pour le moment... Je sais que ma grenouille a deux maitresses mais je ne sais pas qui et quand, je ne sais rien de ses activités et encore moins de son comportement en classe et avec les autres.
Et je ne peux pas compter sur ma grenouille pour répondre à mes questions puisque les seules réponses qu'elle me donne c'est "rien" ou "je ne sais pas"... En revanche, si elle se fait gronder elle s'empresse de se plaindre.

unegrenouilletouterose
#2016Projet52 #Semaine36 #Rentrée


J'attends la réunion parents avec impatience pour en savoir un peu plus...

Et chez vous comment s'est passée la rentrée?

PS: cet article est ma contribution pour le Projet52 ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille