vendredi 26 août 2016

Mes coups de coeur pour bien protéger ma grenouille du soleil...

    En Ile-de-France, et encore plus cette année, se protéger du soleil est important mais facile parce que souvent il n'y en a pas!!. Cependant, les racines de la famille Grenouille sont bien au sud de Paris là où le soleil tape fort, très fort même donc se protéger du soleil est juste obligatoire.

    Maintenant que mon petit batracien bouge, gigote, soit ne veux pas rester tranquille sous un parasol, il faut être sûr qu'elle soit bien protégée du soleil.

 source Pixabay



    Les yeux des petits sont encore plus fragiles que ceux des adultes. Avant 1 an, 90% des UVA et 50% des UVB parviennent à la rétine de bébé, il est donc essentiel de les protéger dès le plus jeunes âges surtout si comme ma grenouille vos monstres ont les yeux clairs.

    Pour sa première paire de lunettes j'avais pris un modèle de chez Béaba mais qui ne m'a pas convaincu car il marquait beaucoup le nez et le front de ma grenouille. Alors je me suis tournée vers une autre marque, une marque designée en France que j'ai découverte sur un salon, Ki Et Là.

Cette jolie marque originaire de Bretagne, propose des chouettes lunettes qui allient la sécurité et le look...


Ki et là propose 4 modèles différents et adaptés à chaque âge. Toutes les lunettes sont enveloppantes grâce à leur plastique souple et ont des verres incassables de catégorie 4 (plage et montagne), traitées également anti-lumière bleue.
Le zig-zag des branches permet d'obtenir des lunettes d'un seul tenant donc plus de risque de pincement de doigts ou d'ingestion de petites pièces.
En plus de toute ses caractéristiques techniques, les modèles sont légers et design. Le tout disponible dans une multitude de coloris frais et acidulés ( 12 couleurs originales)


Ma grenouille les a vite adoptées... Elles sont ultra légères et ne lui marque plus le visage. On a même pu vérifier leur solidité puisque M. Grenouille a roulé dessus avec la poussette ;-)

   La marque propose également depuis cette année un autre accessoire, un chapeau anti-UV le KAPEL.


Ce chapeau est coton 100% eoko-tex UPF 50+ et côté look n'a rien a voir avec les autres casquettes anti-UV. Ce chapeau c'est 2 faces donc 2 looks possibles. La face imprimée avec des designs originaux et colorés et une face blanche qui permet de combiner le Kapel avec toute les tenues.


Il possède un bord large et un bord plus étroit afin de protéger la nuque ou faire parasol. Il est très appréciable de retrouver des cordons afin de pouvoir l'attacher (surtout en bord de mer lorsqu'il y a du vent). Autre aspect très pratique, surtout pour les plus petits, le Kapel a des petites fentes afin de pouvoir y glisser les lunettes et ainsi de faire un tout plus facile à porter et moins facile à enlever.

    Qui dit soleil, dit bien évidemment crème solaire et dernièrement certaines marques ont été épinglées (article à lire par ici ) Il est donc très difficile de trouver une bonne crème solaire de confiance pour ses enfants. L' hiver dernier, j'avais découvert la nouvelle gamme de crème solaire de chez A-Derma, je t'en avais parler ici.
J'avais été séduite et c'est donc naturellement que j'ai choisi cette crème pour ma grenouille qui a une peau assez sensible.
La gamme A-derma protect agit selon 3 niveau d'action.
Elle protège la peau des UV grâce à un système photoprotecteur breveté (ce système photoprotecteur reste stable même après une exposition aux UV) et résiste à l'eau.
Ensuite, elle renforce la barrière cutanée fragilisée par le soleil par l'action de l'huile de plantule d'avoine rhéalba (unique à la marque qui permet de renforcer les déficiences lipidiques de la peau). Enfin, elle sécurise les défenses cellulaires de la peau vis à vis des UVA. Cette gamme PROTECT se décline en 7 produits afin de permettre à toutes les peaux fragiles de trouver une réponse adaptée.


On retrouve des crèmes visage pour, un spray visage et corps et un spray spécial enfants sans parfum. Et surtout deux produits plus spécifiques avec Protect AC pour les peaux grasses et à tendance acnéique et Protect AD pour les peaux atopiques. Sans oublier, un lait après solaire avec l'acide hyaluronique.


Ma grenouille a utilisé tout l'été le spray enfant et j'ai vraiment été séduite. Elle est très légère et pénètre vite dans la peau sans laissé de film blanc. Elle résiste bien dans l'eau et ne tâche pas les vêtements. C'est également celle-ci que j'ai utilisé pour protéger mon tatouage puisque les crèmes classiques parfumées me provoquaient des réactions.

Bien évidemment, la crème solaire ne suffit pas et pour les moments passés sur la plage je lui mettait aussi une combi ou un t-shirt anti-UV.

Ma grenouille a passé un été en toute sécurité et sans coups de soleil...

Et vous, comment protégez-vous vos monstres face au soleil?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille