mardi 20 octobre 2015

Le RDV des bébés gourmands #Octobre

Comme tous les 20 du mois je partage ici une recette adaptée au touts-petits grâce à une idée originale de ma copine Isabelle Bergamote.

Ce mois-ci je vous propose de découvrir ce qu'on peux faire quand on reçoit pour un apéro dinatoire et que l'on veut intégrer des touts-petits.

Bah ouai, si elle voit des bonne choses sur une table qui plus est à sa hauteur ma grenouille va vouloir goûter...Pas folle la grenouille...

Alors j'ai réfléchi à des choses qui pourraient plaire à tous. Et ma grenouille a même aider en cuisine...

Au programme il y avait:
- des petits feuilletés à la saucisse (aliment que je donne exceptionnellement à ma grenouille)
- des bâtonnets de carotte. C'est sain et nourrissant et pour les adultes j'agrémente avec une sauce au fromage blanc, citron et vinaigre balsamique
- des brochettes tomate-feta qui n'ont pas eu un grand succès auprès des petits
- des sucettes tomates cerise aux graine de sésame et au miel

Ma grenouille a adoré cette recette et c'est vraiment simple à faire. On trempe une tomate cerise dans du miel puis dans des graines de sésame et voilà. pour les plus petits, il est quand même préférable de couper les tomates en 2 ou d'en choisir des plus petites.
-Et enfin des muffins salés, j'en ai fait 2 types. Une fournée de jambon-emmental et une courgette-mozzarella

Pour environs une douzaine de petits muffins jambon-emmental  il vous faut:
* 150g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 3 oeufs
* 10cl d'huile
* 15cl de lait
* 4 tranches de jambon finement hachées
* 120g d'emmental râpé
Mélanger dans un récipient la farine, la levure, les œufs, l'huile et le lait. Lorsque le mélange est homogène incorporer le fromage et le jambon.
Beurrer les moules à muffins et laisser cuire pendant 35 min

Pour la version courgette-mozza:
 Il suffit de changer l'huile par de l'huile d'olive et c'est tout...


Voilà un chouette apéro dinatoire qui ravira les plus petits et les plus grands...
Pour garder l'équilibre avant l'arrivée des invités je lui ai donné une petite assiette de soupe ;-)

Et  vous comment vous intégrer vos loulous quand vous recevez du monde??

1 commentaire:

  1. Bonjour c'est une super idée généralement je fais manger les enfants avant et ils ne touchent pas à ce que nous mangeons mais du coup ça créée de la frustration et parfois des colères..
    Merci pour tes idées

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille