samedi 20 juin 2015

le RDV des bébés gourmands #juin

Ce mois-ci je participe encore avec plaisir au RDV des bébés gourmands proposé par Bergamote Family. Cette chouette maman partage sur son blog son quotidien et ses recettes...
Pour le mois de juin il n'y avait pas de thème ni d’ingrédients imposés donc on pouvait donner libre court à notre imagination...
Ma grenouille ,qui a 2 ans maintenant, mange de tout et de toutes les consistances donc encore plus de liberté pour moi.
En ce moment, sa grande passion c'est les fruits de saison: pêche, nectarine, fraise, abricot, cerise ou framboise.

Généralement, elle les croque ou les mange coupés en dé, alors je me suis dit que pour ce RDV je pourrai lui préparer sa première salade de fruits (bon j'ai pas mis de rhum dans cette version).

Lors de notre balade au marché, j'ai choisi certains fruits: cerise, nectarine, abricot et framboise.

unegrenouilletouterose.blogspot.com

Pour faire une salade de fruit, c'est très simple il faut dans un premier temps, laver les fruits et les dénoyauter. Ensuite, il faut les couper en petits dés (adapter la taille des dé à l'âge de votre monstre ^^). Pour les plus petits il est préférable de peler les fruits en plus. Une fois que ces étapes sont faites, mélanger l'ensemble des fruits avec un bouquet de citronnelle et de menthe et laisser reposer quelques heures au frais.

Avant de servir retirer la citronnelle et la menthe... et voilà c'est prêt.


Une recette simple et facile à préparer pour tous ceux qui ne sont pas des as de la cuisine ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille