dimanche 3 mai 2015

Ma grenouille a rendu visite à Shaun le Mouton

Lorsque l'on n'est pas casanier et que le temps n'est pas au beau fixe (ce qui arrive bien sûr très rarement en Ile de France...), il faut se creuser la tête pour trouver de chouettes activités pour toute la famille. Avec M. Grenouille on aime beaucoup les musées et comme Mlle est une grenouille plutôt sage (quand elle le décide) on peut se permettre de l'emmener. Et puis, y'a pas d'âge pour l'éveiller à la culture.
Alors un week-end, on a décidé de trouver une expo qui serait susceptible de plaire un minimum à mon batracien et de l'intéresser. On a donc mis le cap sur le musée Art Ludique qui propose en ce moment  une chouette expo sur le studio Aardman...

image  musée Art Ludique

 Après avoir pris le train, le métro, monté 4 escaliers, descendu 3 autres, béni l'inventeur de la Yoyo... nous étions arrivés... Je me demande encore comment une ville de la stature et de la renommé de Paris peut être aussi peu accessible pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.

Le musée est dans un chouette bâtiment avec vue sur Seine (ce qui doit être très sympa quand il fait beau...). Et, après avoir acheté nos billets (16€50 tout de même) et plier la poussette (plus facile pour déambuler à travers l'expo...) nous somme rentrés dans l'univers d'Aardman, et dès l'entrée ma grenouille était émerveillée par le mouton géant...(malheureusement on ne peut pas prendre de photos :-(
L'exposition est juste sublime et grâce à l'audioguide fourni on est vraiment accompagné.
En plus de l'histoire du studio, on peut y découvrir des dessins originaux servant à la recherche de personnages, de plans détaillés ou provenant de story-board.

musée Art Ludique

On peut également voir des figurines et des décors de films, c'est d'ailleurs ce qu'a préféré ma grenouille

image musée Art Ludique


 Elle avait ses petits yeux qui pétillaient presque autant que ceux de maman. On se rend pleinement compte du travail que demande chaque seconde de film et du sens du détails nécessaire...

image musée Art Ludique

 Les salles sont rangées par univers de films et l'expo s'achève sur une pièce magique et monumentale, le bateau qui a servi de décor au film "Pirates"
image musée Art Ludique

Je défie quiconque de visiter l'expo et repartir sans un petit souvenir....

2 commentaires:

  1. C'est qui cette nana qui se tape l'incruste sur toutes tes photos ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait pas le droit de prendre de photos alors comme je suis une fille sage j'ai pris les photos du musée pour illustrer l'article...Donc je ne sais pas qui est cette jeune fille ^^

      Supprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille