vendredi 13 février 2015

TAG Food & Moi

Vous commencez à me connaître, je suis une grande gourmande alors lorsque Isabelle Bergamote et Mam'grenouilles m'ont taguée, je me suis dit chouette un tag de bouffe, je vais pourvoir me faire plaisir sans que cela se voit sur mes cuisses ^^
Alors voilà je me lance...
 ***

Thé ou café?

ça va dépendre du moment de la journée, mais j'ai une petite préférence pour le café. J'en bois tout les jours et souvent plusieurs fois. 

Marque de céréales préférée?

Je ne suis pas fan de céréales... les seules que j'achète c'est les Kellog's Corn Flakes et je le mange plutôt sans lait (sinon ça devient tout mou et beurk)

Nutella ou confiture?

Mais quelle question le Nutella bien sûr... d'ailleurs le Nutella pourrait être la réponse à toutes les questions de ce tag.
 

Petit dej' salé ou sucré?

Pourquoi choisir? Un vrai petit dej' de compet, celui qu'on fait de temps en temps le dimanche est sucré et salé. Des œufs au plat, un grand café au lait, du jus pressé tout frais et de la brioche au nutella.


Coca ou Pespi?

 Ni l'un, ni l'autre (de toute façon je vois pas de différence). Je ne suis pas fan des boissons gazeuses et super sucrées.

Plat préféré?

Difficile comme question quand on est gourmande... mais je dirais les pâtes carbonnara

Viande ou poisson?

ça dépend de la saison. L'hiver je suis plutôt viande et l'été plutôt poisson. Un bon filet de poisson braisé MIOUM

Fruits et légumes?

 J'adore les fruits d'été et j'ai  une grosse préférence pour les framboises et les abricots. L'hiver y'en a beaucoup moins qui me plaisent à par les kiwis. En ce qui concerne les légumes j'adore les légumes verts comme les épinard, les brocolis ou les courgettes. Avec l'arrivé de ma grenouille j'ai étendu mes légumes consommés et j'ai découvert la patate douce ou la courge butternut ainsi que les carottes jaunes.

Yaourt ou fromage?

Sans hésiter fromage. Je ne mange quasiment jamais de yaourt et je me souviens que petite ma mère me forçait à en manger (pour bien grandir, vu le résultat la blague...) J'aime tous les fromage à pâte molle, de vache , de chêvre, pressés, coulant, pas fait, tous sauf ceux qui ont du moisi type bleu et je ne mange quasiment jamais la croûte.

Pizza ou pasta?

Même si j'adore les pizzas je dirais pasta. 

Parfum de glace préféré?

Banoffee de chez Haggen Dazs. Glace vanille avec morceau de cheesecake banane et sauce caramel. Mega super mioum



 

Dessert préféré?

Le mille-feuilles de tuiles aux amandes et framboises d'un restau à côté de la maison. Une tuerie...


 

Fast Food préféré?

je déteste Quick, je ne suis pas très Mac Do mais je craque pour un KFC

Cuisine étrangère préférée?

 J'aime beaucoup la cuisine jap' mais tout ce qui est cuit !!

Repas de fête préférée?

 Ma BM fait un plat de morue au four avec des pommes de terre et du pain de maïs à tomber. Mais sinon je suis pas très plats de fête.

Fondue ou raclette?

Raclette. ça vient de ma passion pour le fromage et la charcuterie donc lorsque l'on mélange les 2 forcément j'aime.

Food addiction?

Comme je suis aussi sucré que salé j'en ai 2. Le caramel sous toute ses formes et les chips... Que des trucs légers.

Hate food?

Le Topinambour et les choux de Bruxelles et tout ce qui est abats (Sauf Dancing Queen ^^) . Y'a rien a faire ça ne passe pas. 

Bonbon préféré?

Tous...Bon s'il faut choisir un seul paquet à emmener sur une île déserte je choisis des Dragibus, et je précise que je mange toutes les couleurs sans préférence ;-)

Food secret pour la bonne humeur?

Manger ce qui nous fait plaisir... Un bon KFC après une journée moisie, un bon cheesecake chocolat blanc-framboise quand on commence trop tôt, ça remet du baume au cœur.




Recette que je fais le mieux? 

Je réussis très bien le risotto poulet champignons

***

Voilà, maintenant vous comprenez un peu mieux pourquoi j'ai du mal à perdre mes derniers kilos de grossesse...

Et vous niveau bouffe vous aimez quoi... ça serait sympa que Maman Crapaud, Maman Youpi et Un Landau à Talon y répondent...

2 commentaires:

Laissez un mot doux à la Grenouille