mercredi 28 janvier 2015

Ma grenouille a testé le Hipseat de Pognae


 


    La famille Grenouille est plutôt citadine. On aime faire du shopping, flâner dans les rue de Paris et visiter des lieux que l’on ne connait pas… Mais depuis quelque temps, Mlle Grenouille étant devenue trop lourde grande pour son porte-bébé, nous utilisons donc exclusivement la poussette. Même si notre poussette (dont je t’ai déjà parlé dans un article précédent) est compacte et légère, dans le métro ou les allées d’un Grand Magasin ça n’est pas vraiment pratique… Certes, maintenant mon petit batracien marche parfaitement  mais il est impensable de partir en vadrouille sans un moyen de locomotion (autre que mes bras bien sur ^^) pour elle.

   J’ai donc commencé à chercher un nouveau porte-bébé adapté à son âge… A sa naissance je ne m’étais jamais attardée sur le portage et après avoir parcouru plusieurs sites, blogs et autres…j’ai vite regretté. J’ai pris conscience que l’article dont je me suis servi les premiers mois n’était ni physiologique ni ergonomique (nooooon pas taper…) et que finalement les écharpes de portage n’étaient pas si difficiles que ça à utiliser. J’ai également appris qu’une multitude de marques proposaient des articles utilisables de la naissance à environ 15kg. 

   Et un jour par hasard sur Twitter j’ai découvert Bébé Hibou (vous connaissez la passion de ma grenouille pour ce volatile). Ce site propose des porte-bébés très innovants de la marque coréenne Pognae.
Plusieurs choses m’ont plu chez Bébé Hibou (en plus de leur logo trop choupi…) principalement l’originalité de leurs produits et leur réactivité…

   Je me suis donc lancée, en suivant les avis des utilisateurs et j’ai commandé mon hipseat 3en1 de Pognae et j’ai choisi une chouette couleur jean’s.

colis bébé hibou



   Autant, j’avais certains doutes en voyant les photos (un article différent peut faire peur…) autant dès le premier essai j’ai été séduite et Mlle Grenouille aussi.
Et son côté original, avec ce siège est juste top. En effet, l’enfant est assis sur un vrai support et donc bien installé et pour le porteur le poids est donc bien réparti et sans douleurs car c’est les hanches qui supportent. Moi, qui ne pouvais plus utiliser mon ancien porte-bébé depuis un moment, je redécouvre les joies du portage.
Un des gros avantages de ce produit c’est qu’il est multi-positions et donc multi-usages…

  •      Le siège peut être utilisé seul comme soutien pour un trajet court, par exemple entre la voiture et la nounou ou à la maison lorsque la marche n’est pas encore autonome.
  •  Le mode bandoulière sur le côté ou devant, qui est utile pour le portage court ou ponctuel, par exemple pour aller chercher du pain ou pour soulager son petit monstre quand il marche bien mais qu’il fatigue trop vite.
  •  Le mode porte-bébé idéal pour les balades plus longues. Avec ce mode, on peut placer bébé devant face à soi

test bébé hibou
Notre mode préféré
La petite capuche est très pratique pour protéger des conditions climatiques mais surtout pour les petites siestes.


    On peut également placer bébé devant mais face au monde, même s’il n’est pas conseillé sur des longues périodes

test bébé hibou



    Et enfin on peut placer l’enfant au dos. Cette position est très confortable même pour les grenouilles qui flirtent avec les 10kg. Cependant, elle est moins pratique en hiver avec les manteaux.


     Ma grenouille a maintenant 19 mois et j’utilise le plus souvent devant et face à moi. Ainsi mon petit batracien participe aux découvertes, tout en faisant des câlins (le kiiiiiiiif total) et malgré son poids, je peux sans problèmes la porter tout un après-midi.

   On a même pu braver le froid et la foule pour découvrir les vitrines des grands magasins pour Noël…

Devant les vitrines du Noël Monstre des Galeries Lafayette

   Cerise sur le gâteau le hipseat a été récompensée lors des Efluent Mum 3 en remportant le grand prix des Mamans pour la catégorie Nomade !

Alors même si cela reste un investissement (tout en étant dans la même gamme de prix que les concurrents) cela est vite rentabilisé puisqu’il est utilisable de 5-6 mois (dès que le bébé tient bien assis, en faite) à 3 ans.


   Et vous ? Vous utilisez quoi pour bouger avec vos monstres ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille