jeudi 13 novembre 2014

On cuisine en vert et contre tous...

    Pour la deuxième fois je participe au rendez-vous des bébés gourmands proposé par ma copine Isabelle Bergamote. En plus ce mois-ci c'est une autre maman de batracien qui a proposé le thème qui me va comme un gant même si ma grenouille à moi est toute rose.

    Je vous propose donc ma recette toute verte....

    Je cuisine surtout pour ma grenouille le soir car ma super nounou s'occupe du repas du midi, donc je prépare principalement des plats sans viande ni poisson puisque ma grenouille de 17 mois ne mange pas encore de protéines au dîner.
Depuis plusieurs mois, afin de passer de meilleurs nuits nous ajoutons des féculents dans ses légumes et j'ai découvert que ma grenouille avait une réelle passion pour les pâtes enfin les "pâmes" comme elle dit ^^. Ma recette est donc rapide à faire (peu de temps pour cuisiner le soir) et à base de pâtes et de légumes tout verts...

Pâtes aux épinards et aux courgettes
Pour cela il vous faut:
 
- des pâtes étoile ou alphabet (pratiques pour les plus petits)
- 1 palet d'épinards hachées surgelées
- 1 demi courgette
- un peu de basilic
- des copeaux de parmesan

Que faut-il faire:
 
Tout d'abord, faire cuire au cuiseur vapeur les épinards et les courgettes coupées en petit dé... Pendant ce temps faire cuire les pâtes avec le basilic. Lorsque tout est cuit mélanger le tout en ajoutant une noisette de beurre et des copeaux de parmesan. Et voilà
 
Ma recette "en vert et vert"
Vous pouvez rajouter du kiri (c'est magique ça se marie avec tous les plats ^^) ou remplacer le beurre par de l'huile d'olive selon le goût de vos monstres...


Et vous? Vous faites quoi à dîner à vos petits loulous ??


NB: Vous pouvez retrouver toutes les recettes des RDV sur le blog de Bergamote Family ici et n'hésitez pas à participer.

1 commentaire:

  1. Sympathique recette !
    Je la mets en ligne demain ;)

    Tu sais (non tu sais pas) mon fils de 16 mois ne mange pas de solides le soir ! Parfois un bout de pain et fromage ou une lamelle de fruit.... mais j'ai rien a cuisiner !

    Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille