mardi 14 octobre 2014

Aller hop on cuisine...

Je suis plutôt bonne cuisinière mais je manque souvent de temps et surtout d'idées pour passer à l'action, surtout pour ma grenouille. J'ai parfois peur d'introduire certains aliments trop tôt et surtout je manque d'inspiration pour varier les plaisirs. Pourtant je sais que c'est maintenant qu'il faut éveiller son goût... c'est pour ça que cuisiner pour ma grenouille était une de mes bonnes résolutions de la rentrée.
 J'ai donc sauté sur l'invitation lancée par Isabelle Bergamote sur son blog et je participe avec plaisir au Rendez-vous des bébés gourmands.


Ma grenouille a 16 mois maintenant et même si elle ne mange pas encore comme nous, elle ne mange plus vraiment comme un bébé. Elle peut à présent goûter un peu à tout pour son plus grand plaisir parce que les purées vapeur et les petits pots tout fait ça commençait à la lasser...
Dès 8 mois, pour varier les plaisirs et donner un peu plus de consistante j'avais introduit des féculents comme le riz ou les pâtes dans ses soupes et ses purées d'abord mixés puis entier pour l'habituer aux morceaux.
Cependant, depuis quelques semaines, Mlle Grenouille refuse de plus en plus les légumes le soir mais accepte très bien les féculents: pâtes, riz, semoule ou tapioca...
J'ai donc dû me creuser la tête afin de réintroduire sans blocage les légumes dans son dîner (Semoules cuite dans du bouillon de légumes, pâtes aux légumes en choisissant ses préférés...)
C'est comme ça que m'est venue une chouette idée de recette...

Risotto d'épinard au kiri
Une chose est sûre quoi que je lui prépare avec du kiri ou du vache qui rit ça passe toujours mieux ^^.
Pour cette recette il vous faut 3 fois rien :
- 1/2 verre de riz à risotto ou de riz à dessert
- 2 palets d'épinards hachées
- un peu de basilic
- 1 kiri au chèvre doux
- huile d'olive
-eau
Pour la réalisation pas besoin de gros appareils de cuisine une simple casserole fera l'affaire (RIP mon babycook ^^)
Après avoir rincé le riz, mettez-le dans la casserole avec un peu d'huile d'olive (tu sens bien la nana qui cuisine à l'oeil vu la précision des quantités lol). Lorsque le riz est translucide rajoutez les épinards et un verre d'eau. Laissez cuire en remuant. A mi cuisson (ou à mimolette ok je sors...) ajoutez le basilic et rajoutez de l'eau si nécessaire.
Lorsque le riz est cuit ajoutez le kiri et laissez le fondre...

Tada
Mlle Grenouille a été fan et m'a demandé "'core" en fin de repas une vraie récompense.
Et vous vous faites quoi de beaux à manger à vos monstres??


2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette recette ;)
    Je l'ajoute à mon billet, tu es ma première participante sur ce sujet ! Merci !

    Belle journée à la famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool contente que cela te plaise... merci pour l'ajout.
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille