vendredi 19 septembre 2014

Qui es-tu Doudou???

   Le doudou de la Petite Grenouille Rose a été la première peluche et même le premier cadeau que j'ai reçu lorsque j'ai appris et annoncé ma grossesse. Pendant un certain temps, il a été la seule peluche à lui tenir compagnie, d'abord parce qu'elle était trop petite et ensuite parce qu'elle ne le calculait même pas ce pauvre doudou... Mais il était là comme un ange gardien à ses côtés.



   Ce petit lion de la collection des Zazous de Moulin Roty a été offert par Tata S et devait, au départ, répondre au doux nom de Léon (chaque peluche de la Grenouille a un nom qui rime avec l'animal... Léon le Lion, Gaston le Mouton, Mamadou le Hibou...). Curieusement, c'est le seul que l'on n'appelle pas par son prénom... dans la pratique c'est toujours Doudou...

   Tata S a vraiment bien choisi cette peluche... Elle est de couleur vive mais pas trop flashy non plus, elle n'est pas marquée fille ou garçon (ma grenouille étant joueuse j'ai dû patienter jusqu'à la fin du 5ème mois pour connaitre son sexe...) et surtout doudou à plein de pattes bien pratiques pour pouvoir l'attraper et une queue toute mignonne à tripotter pour s'endormir (je me rends bien compte que sortie de son contexte cette phrase peut avoir un autre sens, mais cette allusion est fortuite... ^^)

   Une chose que Mlle Grenouille ignore c'est qu'en vérité doudou a un jumeau afin que je puisse tranquillement le passer à la machine et au sèche-linge et au cas où il parte faire une virée et ne revienne pas ma grenouille pourra quand même dormir tranquille.
Parce que c'est une réalité...
   Doudou et ma grenouille sont inséparables... il va partout avec elle ou plutôt elle l’emmène partout avec elle. C'est son meilleur ami et c'est celui à qui elle fait le plus de bisous et de câlins (ok j'avoue il m'arrive d'être jalouse ^^). En même temps je dois bien avouer que Doudou a des pouvoirs magiques  au même titre que les bisous de maman qui arrivent à calmer les petits chagrins...

Depuis peu elle partage avec lui ses gâteaux, ses bib' (dans pas longtemps je sens qu'un lavage tous les 15 jours ne sera pas suffisant...), elle lui parle en plus de le câliner...

   Doudou est son jouet préféré, celui qu'elle ne quitte jamais...

4 commentaires:

  1. Ici c'st un ours de chez Lamaze mais il a aussi un joli pas beau. Je ferai à l'occasion aussi un article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. J'ai hâte de lire ça... moi je prépare son album de vacances ;-)

      Supprimer
  2. Ah ces doudous ! Ici j'ai réussi à les habituer à s'endormir avec plusieurs, en cas de perte, on a connu, ca évite le drame !
    C'est vrai que la phrase sortie de son contexte m'a fait beaucoup rire 😊

    RépondreSupprimer
  3. Ici elle a doudou et une autre peluche chez la nounou mais doudou est toujours avec elle... Après plusieurs frayeurs je pense en acheter un troisième me 😊

    RépondreSupprimer

Laissez un mot doux à la Grenouille