mardi 16 septembre 2014

J'ai été taguée !!

   Au mois d'Août, au moment où ma connexion internet était réduite à, un peu de wifi près d'une fenêtre, j'ai été taguée par ma copinaute Belle Enceinte. Avec un peu de retard (le temps de rentrer de vacances, de reprendre le travail et tout et tout...) je réponds avec plaisir.

   Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du "liebster award", je vous le rappelle: On doit dire 11 choses sur soi, répondre à 11 questions posées par la blogueuse qui nous tague puis trouver 11 nouvelles questions et taguer à son tour 11 blogueuses (vous avez tous suivi???). C'est une manière de connaître davantage les blogueuses que l'on suit et d'en découvrir d'autres.
C'est parti......


1) J'ai 32 ans (mais en parait 14 ^^) et j'habite depuis toujours en Région Parisienne. Je peste souvent contre les transports, les embouteillages, le manque de gentillesse des gens mais j'adore ma région et je ne me verrais pas vivre ailleurs... Mon étang est à Paname et ça me plait.

2) Quand je dis je peste, il m'arrive aussi de me plaindre, de ronchonner, de m'énerver, de rouspéter, de maugréer, de protester, de bougonner, de grommeler soit tu l'auras compris je suis un poil râleuse. Je râle souvent et pour tout. La météo, les gens, les transports, les commerçants... mais je me soigne et je ne suis jamais incorrecte ;-)

3) Je collectionne les montres Swatch. J'en ai environ une dizaine et je les porte toutes. Je coordonne toujours ma montre avec les tenues que je porte et les accessoires.

4) Je suis maman depuis 15 mois maintenant et je ne pourrais plus imaginer ma vie sans ma Grenouille.

5) J'adore tout ce qui touche au bidouillage créatif (Cultura est ma 2ème maison...). Je touche un peu à tout afin de fabriquer des choses personnalisées...( ça me servira bien pour l'opération We Love Prema ^^).

6) Je déteste l'automne... c'est une saison qui ne sert qu' à éloigner deux choses qui sont chouettes, les vacances et Noël. C'est une saison triste, avec beaucoup de pluie, où la fatigue de la rentrée ce fait souvent sentir. Seul point positif de l'automne c'est que c'est la saison des bottes et j'adooooooore les bottes.

7) Si un jour je croise le compositeur du générique de Tchoupi à l'école je pourrais commettre l'irréparable...

8) J'aime beaucoup les langues étrangères, je suis d'ailleurs trilingue... j'ai 2 langues maternelles (le français et le portugais) et je suis prof d'espagnol. J'essaie de transmettre mes 2 langues à ma Grenouille qui, elle, pour le moment parle en langue Sim's ^^. Mais c'est difficile car même en ayant 2 langues maternelles ma langue de cœur reste le français...

9) J'adore changer de tête. Sur les dernières années, j'ai eu les cheveux courts, longs, mi-long, lisses, bouclés avec ou sans frange. Mais je ne touche jamais à la couleur...

10) Je suis fan de rock et j'essaie d'éveiller ma Grenouille à cela. Elle a même eu le droit à son premier concert de Muse dans mon ventre ;-)

11) Je ne suis pas du matin, avant un café et une douche sauf si on est une petite Grenouille Rose il ne faut pas me parler...

Et maintenant les petites réponses aux questions de Belle Enceinte...

1) Depuis quand es-tu blogueuse?
Depuis peu de temps. Mon bébé blog a tout juste 4 mois.

2) Quelle est ta couleur préférée?
J'adore toute les couleurs... Mais si je ne devais qu'en choisir une c'est le magenta.

3) Quel est ton meilleur souvenir de vacances?
C'est une question difficile...J'ai envie de dire ma soeur complètement pompette en train de faire la libellule avec des pailles géantes, ou la première fois que Mlle Grenouille a barboté dans la mer... mais en faite c'est ma rencontre avec M. Grenouille sans quoi rien ne serait arrivé...

4) As-tu un Jean-Jean? Si oui, comment s'appelle-t-il?
En ce moment je n'ai aucun animal de compagnie depuis la mort tragique de Findus mon poisson rouge.

5) Quel est le plat que tu cuisines le mieux? A défaut de cuisiner celui que tu préfères manger?
Sans hésiter le chili con carne...Je suis plutôt bonne cuisinière même si depuis l'arrivée de ma Grenouille je cuisine beaucoup moins.

6) Quel est ton meilleur moment avec ton enfant?
J'adore aller la chercher dans son lit le week-end... Voir son sourire dès le réveil et rester un peu au lit avec elle. Moment Nutella.

7) Quel est ton plus gros défaut?
Hummmm je dirai la perfection... Non je déconne... Je manque un peu de patiente et je peux être un poil colérique... J'avoue j'ai un caractère de merde.

8) Thé ou café?
En faite les 2, ça va dépendre du moment de la journée. Plutôt café le matin et thé plus tard...

9) Quelle est ta série préférée?
Je suis fan de séries et j'en suis beaucoup. j'aime beaucoup How I Met Your Mother, Mentalist, Esprits Criminels, Grey's Anatomy ou The Big Bang Theory mais la meilleure reste Dr House. Et depuis peu j'ai accroché avec Blacklist...

10) Que fais-tu quand tu as du temps pour toi rien que pour toi?
Quand ça arrive (trop peu souvent...) je fais du shopping, je bidouille et j'en profite pour bloguer ;-)

11) Que faisais-tu avant de répondre à ce tag?
Je corrigeais un contrôle de conjugaison ^^

Voilà je passe ayant déjà taguée plusieurs personnes je passe mon tour cette fois-ci ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille