vendredi 29 août 2014

Mes indispensables de l'été -TAG-

   Comme le temps ne nous l'indique pas, c'est encore l'été...mais les vacances, elles, sont bel et bien finies. J'en profite donc pour faire un petit bilan de mes indispensables de l'été et répondre au chouette tag de MumInLearning (ma connexion internet ne m'a pas permise de le faire avant ^^)

   Cet été, avec Mlle Grenouille on est parti à la mer, au soleil, là où la morue et le football sont rois... mes indispensables ont donc un lien évident avec la plage, le soleil et les sorties...

   Tout d’abord, qui dit plage et soleil, dit danger. Il faut donc bien protéger bébé des vilains rayons du soleil. Pour cela, j'avais des équipements à la pointe de la technologie.
     * Protection anti-soleil
- une tente anti-UV de chez Décathlon conseillée par la Team Panique ( tu peux découvrir leur blog ici). Elle est vraiment top, car ma grenouille peut jouer, dans le sable, à l'ombre, sans être enfermée dans une tente. Et point positif, elle se plie et se déplie très facilement.

- une combi anti-UV toujours de chez Décathlon. Elle est très sympa avec des couleurs vives mais pas trop marquées fifille (on a même eu droit à "oh le joli petit garçon" vivement qu'elle ait des cheveux ^^)

- une belle paire de lunettes, ici, on a choisi le modèle baby de Beaba. Elles sont très pratiques avec leur bandeau et Mlle Grenouille les a très bien acceptées.

- un chapeau. Elle avait une joli bob à fleur de chez H&M

-et enfin de la crème solaire. J'avais choisi (un peu à l'arrache, je vous l'accorde ...) la crème bébé à l'ombre de Ambre Solaire et je regrette un peu... Elle est très difficile à étaler (et tout le monde le sait un bébé ça adore rester immobile pendant qu'on le tartine...) et l'odeur est assez désagréable (en faite, soyons honnête elle pue... ^^). On est passez par la suite au spray spécial enfant et là on a été séduit.

Mlle Grenouille à la plage
Dommage, je ne pouvez pas sentir l'odeur
   Qui dit vacances dit aussi beaucoup de vadrouille...Et pour bouger avec un bébé autant être bien équipé.
     * Pour les sorties
- Le sack'n seat de chez Buki a été mon ami. Il permet d’asseoir bébé en toute sécurité où qu'on aille. Il s'adapte sur quasiment toute les chaises et c'est très pratique lorsque l'on va chez des gens ou dans un restau qui n'est pas équipé de chaise haute. Autre avantage c'est qu'une fois plié, il ne prend presque pas de place dans sa petite pochette.


- le tricycle de chez Smarttrike (je t'en avais déjà parlé ) que l'on utilisait pour les balades et pour éviter d'ensabler la poussette lorsque l'on allait à la plage.



Pendant les vacances, il faut quand même occup les enfants et quand on part loin il faut se restreindre sur les trucs à emporter.
     *Jeux et jouets
-on avait amené une petite sélection de jouets dont je t'ai parlé ici
- un set de jouets de plage à sa taille (et donc à la mienne lol)

Jeux offerts avec le magazine PICOTI
Et enfin, pour transporter tout ça et avoir quand même du style, il me fallait un chouette sac de plage (DIY dont je te parlais ). Ce grand sac, me permettais d'avoir à porter de mains tout ce qui peut être nécessaire à une petite grenouille rose : bib' d'eau, couches de changes, gilet, maillot sec, jouets, crème...

Chouette sac de plage DIY
Voilà...
Du coup, comme l'été touche à sa fin je tagge Maman Chouquette (si elle le souhaite... ^^) afin qu'elle partage avec nous ses indispensables de la rentrée... Have Fun !

Et vous, sinon qu'est-ce qui a été indispensables pour vous cet été??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille