vendredi 1 août 2014

je lis, tu lis, nous lisons...

   Depuis toute petite (comme si maintenant elle était grande ;-D ) Mlle Grenouille adore les livres et tout ce qui se feuillète (magazines de maman, catalogues en tout genre avec une mention spéciale pour celui de La Redoute...). C'est pratique pour l'occuper quand on sort parce que ça prend pas de place et lorsque l'on a rien sous la main on trouve toujours un petit prospectus qui traine (le catalogue Ikéa de tata s'en souvient encore, paix à son âme...)
   Au fur et à mesure des mois, elle a gagné en dextérité. Maintenant, la petite grenouille rose va elle même choisir son livre dans la bibliothèque (ou tout sortir et choisir après d'ailleurs...), elle tourne seule les pages et sait où toucher pour avoir une texture différente ou faire un son.
J'adore lire et j'adore encore plus les livres, je suis donc contente que mon petit bout les apprécie aussi... Ils sont intéressants du point de vu de l'éveil car ils touchent plusieurs sens. De plus, comme la famille Grenouille est bilingue c'est aussi une manière d'introduire 2 langues en même temps.
Voici une petite sélections des livres préférés de la grenouille:).


livre coucou
 Coucou c'est moi... C'est un jeu qui fait fureur chez les touts-petits, ce livre est donc bien classé dans le top de la petite Grenouille. Elle s'amuse à faire coucou ou demande qu'on lui fasse.


Les livres qui font du bruit font aussi leurs petits effets. Ils sont sympas car ils éveillent à plusieurs niveaux. Au niveau de l'habileté (être capable de toucher la bonne pastille pour entendre le bruit) et de la reconnaissance des sons.



Ce petit coffret, trouvé pendant les vacances de Février est super sympa. Le conditionnement est cool car il permet passer plus de temps avec le livre. La petite grenouille joue à enlever et remettre chaque petit volume (comme un puzzle) et feuillète chaque livre. L'avantage c'est qu'ils sont en portugais et aide donc à l'initiation de sa deuxième langue (sinon BM va me haïr).


Les "livres textures" sont également très appréciés de Mlle Grenouille. Ils sont très utiles au moment où beaucoup d'apprentissages passent par le toucher.


livre des cris

Je l'avoue, celui-ci je l'ai surtout pris pour pouvoir répondre aux "Maman ça fait quoi comme bruit un zèbre?? "euhhhh je sais pas mon amour..." Et oui ça le fait pas. Je pourrais donc répondre "oh quelle bonne question, nous allons voir cela dans ton livre..."
Pour le moment, elle adore les images en tout cas.

Et vous quels sont les livres préférés de vos petits monstres??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un mot doux à la Grenouille